Aneth
L’huile essentielle d’Aneth ou Anethum graveolens en latin, possède plusieurs propriétés : mucolytique, cholagogue/cholérétique, carminative, hypoglycémiante, lipolytique, et anticoagulante. Elle est notamment indiquée pour les divers problèmes digestifs en prévenant la formation des gaz dans les intestins. Il s’agit également d’un fluidifiant bronchique dans le cas d’un système respiratoire encombré.
$8.40 – $102.00
Nom latin : Anethum graveolens
Partie distillée : semences
Origine : France
Propriétés : mucolytique, cholagogue/cholérétique, carminative, hypoglycémiante, lipolytique, anticoagulante.
Indications : ballonnements, gaz, flatulences, diabète, hypertriglycéridémie, bronchite, asthme, cellulite, bronchiolite, hyperviscosité sanguine
Contre-indications : prudence avec les bébés, enfants, femmes enceintes (neurotoxique et abortif).
L’aneth pour soulager les ballonnements
Originaire d’Asie Mineure, l’aneth est connu depuis la plus haute antiquité. Il figure dans la plupart des textes anciens et même dans l’évangile selon St Mathieu qui signale que, durant le 1er siècle de notre ère, il faisait l’objet d’un impôt comme le cumin et la menthe.
Il était apprécié pour sa capacité à réguler les troubles digestifs, à augmenter la lactation chez les mères allaitantes et à neutraliser la mauvaise haleine.
Ses propriétés carminatives font de son HE une clé pour soulager les ballonnements, les gaz, l’indigestion et stimuler l’appétit.
DYSPEPSIE, BALLONNEMENTS ET FLATULENCES (à visée eupeptique et carminative)
Mode d’emploi : 3 gouttes dans 1 c. à thé d’huile d’olive avant les repas, plus souvent au besoin.