$8.25
Format 1 kg
Le format de 4 kg (21,00$) est disponible en boutique seulement.
Le sel d’Epsom est un composé minéral naturel de magnésium et de soufre extrait de la roche dolomie. Il tient son nom de la station saline Epsom, en Angleterre, où il été découvert en 1618.
Il a une action non seulement relaxante et reminéralisante, mais aussi il agit aussi comme décontractant musculaire et articulaire. Le bain est la meilleure façon de profiter de ses vertus. On pourra également l’intégrer dans la fabrication de bombes ou de sachets de bain.
Ingrédient : Sulfate de magnésium heptahydrate USP.
RECETTES
Bain : 1 à 2 tasses de sel d’Epsom dans un bain d’eau chaude. On peut y ajouter 1 c. à soupe d’huile végétale et 15-20 gouttes d’huiles essentielles de son choix.
Exemple d’huiles essentielles : lavande, litsée, sapin baumier, épinette noire, petitgrain bigarade, ravintsara*, eucalyptus radiata*, eucalyptus globuleux*
* Si vous êtes asthmatique, évitez d’utiliser ces huiles essentielles riches en cinéole.
Bain de pieds : 2 c. à soupe de sel d’Epsom dans une bassine d’eau chaude.
Cuir chevelu en santé : se laver les cheveux avec 1/2 c. à thé de sel d’Epsom dans une noix de shampoing et bien rincer, une fois par semaine.
Jardinage : 1 c. à soupe dans 2 litres d’eau. Secouer et vaporiser le mélange sur la terre et sur les feuilles pour entretenir la santé des plantes.
Note : Ne pas utiliser si la peau présente des lésions.