Camomille romaine
L’huile essentielle de camomille romaine possède plusieurs propriétés : analgésique, anxiolytique, anti-inflammatoire, antiprurigineuse, antispasmodique, calmante, hypotensive, pré-anesthésiante, sédative.Traditionnellement, les fleurs de Camomille romaine étaient utilisées pour améliorer la digestion et favoriser le sommeil. L’huile essentielle de Camomille romaine est un puissant calmant du système nerveux qui est connu pour aider à détendre les tensions et à combattre le stress, l’insomnie et les cauchemars. En aromathérapie psycho-émotionnelle, elle est souvent utilisée avec l’huile essentielle de Néroli pour les chocs émotionnels. En outre, elle est apaisante et bénéfique pour les soins du visage et du corps des peaux sensibles.
$39.80 – $206.70
Nom latin : Chamæmelum nobile
Partie distillée : fleurs
Origine : France
Propriétés : analgésique, anxiolytique, anti-inflammatoire, antiprurigineuse, antispasmodique, calmante, hypotensive, pré-anesthésiante, sédative.
Indications : asthme, anxiété, nervosité, maux de tête, migraine, colique, douleur, eczéma, hyperactivité, hypertension, insomnie, névralgie, céphalées, bronchiolite, stress, toux, tennis elbow (épicondylite latérale), torticolis.
Contre-indications : aucune aux doses physiologiques