Boutique

Huiles essentielles

Huile essentielle Baume du Pérou

Les propriétés les plus connues de l’huile essentielle de baume du Pérou sont ses actions anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-infectieuses. Elle est également indiquée pour ses bienfaits apaisants en cas de stress. Elle favorise notamment la relaxation. L’huile essentielle de baume de Pérou aide à combattre l’hypotension et stimule le système immunitaire. Elle agit par ailleurs comme désinfectant pour les voies respiratoires et fluidifie les sécrétions bronchiques.

BAUME DU PÉROU, Myroxylon balsamum

$10.75$127.50

UGS : 888 Catégorie : Étiquettes : , Marque :
Description

Nom latin : Myroxylon balsamum

Partie distillée : oléorésine

Origine : Salvador

Propriétés : cicatrisant cutané, antiseptique léger

Indications : gerçures, crevasses, escarres, fabrication de parfum (odeur vanillée)

Contre-indications : aucune

PARFUMERIE NATURELLE : l’huile essentielle de baume du Pérou est largement utilisée en parfumerie naturelle pour sa note orientale chaude aux accents olfactifs vanillés et miellés. Elle arrondit, adoucit et lie les notes d’une composition aromatique aux essences naturelles de fleurs (néroli, rose de Damas, jasmin ou ylang ylang), de bois (cèdre atlas, santal) ou de résinoïdes (encens, benjoin ou myrrhe). Elle correspond à une note de fond riche.

LE MOT DE L’EXPERT

Baume du Pérou pour réparer les peaux abimées!

Le baume du Pérou (Myroxylon balsamum) ne provient pas du Pérou, mais du Salvador, en Amérique centrale. L’origine du nom vient du fait qu’il était initialement expédié en Europe à partir des ports de Callao et de Lima au Pérou.

Son utilisation remonte aux conquêtes des XVe et XVIe siècles, où la pharmacopée européenne s’enrichissait de nouvelles plantes comme le baume du Pérou, très demandé comme remède contre la toux et pour le traitement externe des plaies et de la gale. En stimulant la croissance des cellules épithéliales, il exerce une forte action cicatrisante et réparatrice : gerçures, plaies, contusions, peaux sèches et irritées (eczéma sec), ulcères variqueux, hémorroïdes et fistules anales, etc.

Huiles cicatrisantes pour dermatoses diverses (voie topique)

  • 2 ml Myroxylon balsamum
  • 3 ml Cedrus atlantica
  • 95 ml huile de jojoba

Utilisation : Appliquer sur la zone affectée 3X/jour

Informations complémentaires
Poids 0.03 kg
Myroxylon Balsamum

, , , ,