$29.95 – $130.55
Nom latin : Ammi visnaga
Partie distillée : semences
Origine : Maroc
Culture : conventionnelle
Propriétés : antiallergique, anticoagulante, antihistaminique en prévention (prévient la dégranulation des mastocytes), antispasmodique, bronchodilatatrice et coronarodilatatrice.
Indications : allergie, rhinite allergique, fièvre des foins, asthme, colique hépatique et néphrétique, colite inflammatoire.
Contre-indications : aucune aux doses physiologiques
L’avis de notre expert
Auteur : Maurice Nicole, NDA
L’Ammi visnaga est une plante native du bas Maroc, Égypte et pourtour Méditerranéen. C’est une ombellifère qui ressemble beaucoup à la carotte sauvage. Mentionnée dans le Papyrus d’Ebers, il y a environ 1,500 B.C., L’Ammi visnaga était utilisée par les anciens Égyptiens pour traiter les calculs rénaux et les coliques néphrétiques.
L’intérêt de cette plante n’est réellement apparu qu’en 1945, lorsqu’Anrep, un pharmacologue travaillant en Égypte, découvrit l’action antispasmodique puissante de la khelline au niveau des bronches, des artères coronariennes et de l’uretère ce qui en fait un remède de choix contre l’asthme, l’angine de poitrine et les coliques néphrétiques.
À la différence des médicaments usuels contre l’asthme, l’effet antispasmodique de l’Ammi visnaga dure relativement longtemps, en moyenne 6 heures. Autre avantage, elle a un effet cumulatif, appelé « khellinisation ». Trois doses quotidiennes réparties durant la journée et une dose additionnelle au coucher suffisent à assurer un bon contrôle thérapeutique et à prévenir les attaques nocturnes.
Ammi visnaga exerce également une action antiallergique, en stabilisant les mastocytes et en prévenant leur dégranulation et la libération d’histamine.
Ammi visnaga 40 % Artemisia dracunculus 30 % Tanacetum annuum 30 %
POSOLOGIE ADULTE :
Mise en garde : ne pas se séparer de son inhalateur pour autant
Ammi visnaga 15 % Artemisia dracunculus 30 % Chamaemelum nobile 25 % Citrus reticulata (fe) 15 % Cananga odorata 15 %
POSOLOGIE :
Ammi visnaga 100%
POSOLOGIE : voie buccale : 1 goutte sous la langue aux 5 minutes, jusqu’à amélioration des symptômes
Attention, cela ne vous dispense pas d’appeler les urgences! Et avant tout, pensez à la prévention!
CONTRE-INDICATIONS: Photosensibilisante. Éviter l’exposition au soleil durant les 8 heures qui suivent son application cutanée.
Votre bulletin Hunzaroma a été rédigé par Maurice Nicole, ND.A, Institut d’Aromathérapie Scientifique inaroma.ca